Lance toi !

TUA, c’est ta plateforme qui te donne les clés pour lancer ton entreprise. La prochaine / Le prochain c’est toi ?

L’accompagnement

De nombreux organismes et ressources peuvent vous accompagner dans le processus de création de votre entreprise. Voici quelques options d’accompagnement que vous pouvez envisager :

La CCISM

La CCISM s’engage à accompagner les entrepreneurs de Polynésie dans leurs démarches administratives, à favoriser la formation professionnelle des chefs d’entreprise et des salariés. Elle a également pour vocation d’étudier, concevoir, animer, développer l’espace public pour favoriser l’activité économique.

L’incubateur PRISM

Cette structure aide et accompagne les entrepreneurs à se développer au moment du lancement de leur projet de startup. L’objectif principal est de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en Polynésie et d’avoir un impact à deux niveaux : inciter les jeunes à entreprendre et se lancer et accompagner les projets de startups les plus prometteurs.

Le financement

De nombreux organismes et ressources peuvent vous accompagner dans le processus de création de votre entreprise. Voici quelques options d’accompagnement que vous pouvez envisager :

BANQUE SOCREDO

Vous avez des idées, une âme d’entrepreneur mais vous manquez de financements pour créer votre microentreprise ? Optez pour le micro-crédit de la Banque SOCREDO et démarrez votre activité dans les 3 prochains mois.

SOFIDEP

La Sofidep finance seule ou aux côtés de votre banque, les investissements nécessaires au démarrage de votre activité. Grâce aux modalités avantageuses de ses prêts participatifs, vous bénéficiez d’un coup de pouce pour lancer votre projet, sans grever votre trésorerie.

Decouvre leurs projets

Agriculteur

Cette semaine en 2 min :
découvrez le #métier de Greg Gobrait

Agriculteur

𝗔𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲𝘂𝗿 — 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝗯 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 ❓ Agriculteur c’est un métier difficile, qui est lié aux conditions climatiques, mais c’est aussi 𝘂𝗻 𝗺é𝘁𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿è𝘀 𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳𝗶𝗮𝗻𝘁, 𝗼ù 𝘁𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗿é𝗰𝗼𝗹𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗿𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 ! 🥬🍋 Pour 𝗚𝗿𝗲𝗴 𝗚𝗼𝗯𝗿𝗮𝗶𝘁, c’est une vocation, 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗹𝘂𝗶 𝗮 é𝘁é 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱-𝗽è𝗿𝗲. Il a d'ailleurs été formé par lui et a ensuite créé son entreprise : Eko culture. 🧑‍🌾 Son conseil : “J'incite les jeunes à revenir vers ce métier, il y a de moins en moins de jeunes qui cultivent la terre.” 🌱 Le métier te plaît, mais tu hésites encore❓

Voir la vidéo

Parau 'ĀPĪ

Tout voir

loader
Les erreurs fréquentes à éviter lors du lancement d’une entreprise

6 min

Les erreurs fréquentes à éviter lors du lancement d'une entreprise

Les conseils pour rédiger un CV percutant

4 min

Les conseils pour rédiger un CV percutant

Les meilleures pratiques pour réussir un entretien d’embauche

5 min

Les meilleures pratiques pour réussir un entretien d'embauche

Création d’entreprise :  5 étapes pour réussir son lancement

5 min

Création d’entreprise : 5 étapes pour réussir son lancement